TAXI : PENURIE DE CARBURANT - REUNION D'URGENCE DU 13/10/2022
                            
                            
                                                                     
 UNT DU 13 OCTOBRE 2022
                                                                                                     News du 14-10-2022 
                                                                
                                    
	
		Pénurie de carburant
	
		Réunion d’urgence du 13/10/2022
	
		 
	
		En présence de Monsieur le Ministre chargé des Transports
	
		 
	
		Réunion d’urgence du 13/10/2022
	
		 
	
		En présence de Monsieur le Ministre chargé des Transports
	
	
	Monsieur le Ministre chargé des transports a souhaité faire un point sur la situation pour identifier les difficultés rencontrées par les exploitants de taxis afin de cartographier avec le Ministère de l’intérieur ces dernières et connaître l’évolution de l’activité des exploitants de taxis.
	 
 
	L’ensemble des organisations professionnelles ont relaté leurs difficultés face aux préfectures qui n’appliquent pas les consignes nationales sur la priorisation des taxis conventionnés, et certaines allèguent n’avoir reçu aucune consigne du Gouvernement.
	 
	Monsieur le Ministre nous a affirmé que les consignes ont été données, et a reconnu toutefois qu’une priorité générale n’avait pas été précisée. Cependant il nous a assuré que de nouvelles consignes vont être adressées aux Préfets, donnant ainsi une priorisation générale aux taxis conventionnés, et nous recommande de prendre attache avec ses services régulièrement afin de faire un point sur la situation.
	 
	Nous avons demandé une consigne officielle de la part du Gouvernement, notamment une circulaire adressée aux Préfectures afin de les contraindre à respecter les consignes gouvernementales, et de donner une priorisation aux taxis conventionnés.
	 
	Des réunions auront lieu prochainement avec les membres du Cabinet Ministériel de Monsieur Clément BEAUNE afin d’assurer un suivi de la situation.