A la UNE
OUVERTURE DOMINICALE
  N°1367 DU 19 FEVRIER 2015

 News du 26-02-2015

Là où le gouvernement croit libéraliser l'économie, en réalité il ne fait que favoriser un camp économique contre un autre.

L'élargissement des ouvertures dominicales va profiter à quelques enseignes de la grande distribution mais va donner un coup de grâce à des milliers de commerces de proximité. Cette politique du loup dans la bergerie est destructrice.

Loin de créer de l'emploi, les dimanches travaillés vont en détruire sachant qu'à chiffre d'affaires égal l'artisanat et le commerce de proximité emploient trois fois plus de personnel que les grandes surfaces.

La consommation va se déplacer de la semaine vers le dimanche, et des centres villes et villages vers les zones commerciales périphériques. Le pouvoir d'achat des Français, lui, n'évoluera pas.

L'UPA en appelle aux parlementaires afin qu'ils rejettent cette mesure et invite d'ores et déjà les maires et les responsables d'intercommunalités à résister au lobbying de la grande distribution et à privilégier le maintien de l'économie de proximité.

Le Président de l'UPA a affirmé : " Les entreprises de l'artisanat et du commerce de proximité sont fortement créatrices d'emplois, elles contribuent au lien social dont le pays a tant besoin, elles garantissent des produits et des services de qualité. De grâce ne les sacrifions pas pour satisfaire l'appétit de quelques enseignes de la grande distribution".

 


Autres rubriques