A la UNE
MAILLAGE DES STATIONS-SERVICE EN DANGER LETTRE OUVERTE DE LA FNAA ET DE L AMRF AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
 News du 24-06-2015

Malgré un combat de plusieurs années mené par la FNAA, trop d’inconnues pèsent aujourd’hui sur l’avenir du maillage des stations-service en France. Suite à la dissolution du Comité Professionnel de Distribution de Carburants (CPDC), les engagements du Gouvernement de trouver une solution pour les 2 200 dossiers en attente n’ont pas été tenus. Pire, aucune solution pérenne crédible n’est proposée pour enrailler la disparition économique de milliers de points de distribution.

Or, ces points de ravitaillement en carburants sont essentiels à la vie quotidienne et aux déplacements de millions de Français. La FNAA et l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) ont donc décidé d’en appeler à nouveau à l’ensemble des représentants de la Nation pour que la distribution de carburants en France devienne un sujet majeur d’intérêt général dépassant tout clivage. Il en va de la survie de ces services au public, indispensables et utiles au lien social et à la vitalité économique de nombreux départements.

La FNAA et l'AMRF ont interpellé le Président de la République et le Premier Ministre dans une lettre ouverte que nous vous transmettons en pièces jointe.

LETTRE A TELECHARGER

Autres rubriques