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LA FNAA PORTE PLAINTE CONTRE HYUNDAI AUPRES DE LA COMMISSION EUROPEENNE
  NOTE MAINTENANCE VENTE N°01.17 DE MARS 2017

 News du 28-03-2017
LE CONTEXTE
 
Le 24 février dernier, la marque Hyundai a informé de nombreux vendeurs européens indépendants que sa garantie commerciale constructeur de 5 ans et kilométrage illimité ne sera dorénavant réservée qu’aux clients achetant leur véhicule chez un distributeur agréé par Hyundai.
 
De fait, la garantie constructeur ne s’appliquera pas si le véhicule est vendu par un revendeur indépendant au client final.
 
Pour la FNAA cette décision, contraire au droit de la concurrence, restreint considérablement l’accès des professionnels au marché de la vente et de la réparation. Cette entrave est d’autant plus grave que la mesure est :
 
* applicable depuis le 1er mars,
 
* valable dans plusieurs états membres de l’Union Européenne,

LES ACTIONS DE LA FNAA
 
La garantie constructeur est un élément clé de l’acte d’achat du consommateur. La FNAA se mobilise à tous les niveaux pour faire cesser au plus vite ces pratiques qui menacent à très court terme les revendeurs indépendants de la marque mais aussi de manière indirecte, les professionnels de la réparation.
 
Les actions de la FNAA :
 
1- Lettre de mise en demeure adressée au constructeur,
2- Dépôt de plainte auprès de la Commission Européenne
3- Communiqué de presse, NOUS AVONS BESOIN DE VOS TEMOIGNAGES !
 
Plusieurs revendeurs indépendants installés dans différentes régions nous ont remonté le courrier adressé par le constructeur.
 
Nous invitons tous les professionnels ayant été destinataires de ce courrier à nous le remonter à : emilie.repusseau@fna.fr
 
Ce dossier est capital pour l’ensemble de nos métiers. Si nous laissons cette pratique perdurer, d’autres réseaux constructeurs entameront les mêmes démarches.
 
N’hésitez pas à relayer cette note auprès de vos confrères !

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