Les problèmes d'auditions touchent 1 personne sur 4 en France. Conscient de cela, le Bâtiment Nationel s'est rendu lundi 15 mai à l’INJS (Institut National des Jeunes Sourds de Paris) afin de mieux comprendre les déficiences auditives et la surdité.
Lors de sa visite, il a pu aborder avec INFOSENS et les équipes pédagogiques les enjeux d’intégration des stagiaires, apprenants et salariés en situation de surdité, ainsi que l’accueil et la communication auprès de la clientèle malentendante.
Le Président de l'Union Nationale des entreprises de Coiffure a également rencontré des étudiants passionnés en CAP Coiffure. Les échanges que'il a eu avec eux lui ont permis de comprendre comment les jeunes de l’Institut se forment au métier de coiffeur et comment ils s’équipent pour le faire dans les conditions les plus confortables.
Aujourd’hui, en cours de formation ou en fin de cursus, ces jeunes coiffeurs sont motivés et certains à la recherche d'un salon pour poursuivre leur expérience du métier. Enthousiaste à l'idée de pouvoir aider ces jeunes dans leur parcours en coiffure, Le Président reviendra vers eux lorsque des jeunes de l'INJS seront en recherche d'opportunités professionnelles sur notre secteur.
Si vous souhaitez recruter, je vous encourage à contacter Bénédicte André, Responsable chez INFOSENS via l’adresse mail ou le numéro suivant :
Benedicte.andre@infosens.fr