C’est officiel, le certificat intitulé ‘Réaliser des techniques de coiffure pour cheveux spécifiques, bouclés à crépus’ est désormais enregistré au Répertoire Spécifique. C’était une nécessité du fait d’une demande réelle, grandissante et face à laquelle beaucoup de professionnels étaient démunis par manque de formation technique diplômante. Pour nous c’est une réelle satisfaction et l’aboutissement d’un long travail.
Concrètement cette formation certifiante et finançable par l’OPCO EP (opérateur de compétences des entreprises de proximité), fera ses débuts à la rentrée prochaine, en septembre 2023, dans 5 centres de formation piloteshabilités par la CPNEFP (Commission formation de la branche coiffure). Tous les organismes de formation intéressés peuvent candidater auprès de la commission formation de la branche coiffure qui étudiera leur habilitation.
Ce ne sont pas moins de 217 heures, soit 31 journées et 8 modules durant lesquelles les professionnels seront formés de façon très complète sur l’ensemble des aspects en lien avec les cheveux bouclés à crépus.