Parmi les mesures annoncées hier par le Premier ministre Jean Castex, celle du couvre-feu concerne plus particulièrement les activités de coiffure. A compter du 15 décembre, le couvre-feu s’appliquera de 20 heures à 6 heures du matin à l’exception du 24 décembre, soirée lors de laquelle les déplacements seront autorisés.
Christophe Doré regrette ce couvre-feu à 20 heures car « avec la nouvelle jauge, une partie de la profession s’était organisée pour étendre les horaires d’ouverture (y compris pour les coiffeurs à domicile) afin de compenser la perte de CA. Compte tenu de la position du gouvernement pour le 31 décembre, le maintien du couvre-feu à cette date se traduira également par un impact sur l’activité de nos entreprises du fait des contraintes de circulation et de réunion pour nos clients.
Au regard des derniers chiffres de contamination et des messages passés par le gouvernement, nous redoutions le pire ; nos interventions auprès du Ministre Alain Griset ont été entendues car les commerces pourront malgré tout rester ouverts ».