L’union nationale des entreprises de Coiffure s’est associée à HAIRNET (logiciel de caisse pour les professionnels de la coiffure) afin de réaliser un baromètre ayant pour objectif :
- De mesurer les grandes évolutions du marché
- De mettre à votre disposition des éléments de comparaison des performances commerciales de vos salariés à celles d’un panel de plus de 1200 salons.
Pour rendre comparable les indicateurs présentés dans le baromètre HAIRNET à ceux de n’importe quel salon, les données sont rapportées à la personne active (équivalent temps plein) par jour. Les pourcentages d’évolution sont calculés par rapport à la même période de l’année précédente (N-1).
L’analyse de la newsletter présente les données nationales pour le premier semestre 2024 .
Au premier semestre 2024 le chiffre d’affaires toutes taxes comprises (TTC) tous types de clients confondus (hommes, femmes, enfants) du panel est en forte diminution par rapport au premier semestre 2023 (- 6,43%) en raison du chiffre d’affaires des femmes qui est en fort recul entre ces deux périodes (- 7,75%).
A noter tout de même que le chiffre d’affaires tous types de clients sur les deux derniers mois du premier semestre est en croissance (+3,58 % en mai ; + 3,58 % en juin) et laissent présager d’un deuxième semestre meilleur.
DECOUVRIR LES CHIFFRES CLES DU PREMIER SEMESTRE 2024