A la UNE
CONNAISSEZ-VOUS LES CORRESPONDANTS TPE ?
  CIRCULAIRE UNEC DU 1 AVRIL 2025

 News du 03-04-2025

Les chefs d’entreprise de la coiffure sont confrontés à de nombreuses problématiques durant la vie de leur entreprise : création, gestion, développement, transmission, traitement des difficultés financières.
Il est souvent difficile de savoir vers quel organisme s’orienter pour répondre aux questions que nous nous posons, il existe une multitude d’acteurs si nous recherchons un financement pour développer notre activité ou si nous rencontrons des difficultés financières mais nous ne savons pas toujours vers qui se tourner. 

La Banque de France, a mis en place depuis 2016, un réseau de correspondants TPE/PME au sein de ses succursales. Les correspondants sont présents dans chaque département en métropole et en outre-mer. Cet accompagnement gratuit permet au dirigeant de bénéficier d’un échange personnalisé avec le correspondant TPE-PME de son département. Ce dernier procède à un diagnostic précis de la situation de votre entreprise afin de vous orienter vers les interlocuteurs les mieux à même de répondre à vos besoins spécifiques (Chambre des métiers, tribunaux de commerce, Banque commerciale, Urssaf, centres de gestion agrées, notaires, Banque de France, Médiateur du crédit, Médiateur des entreprises 

Plus de 46 000 entreprises ont déjà accompagnées dans le cadre de ce dispositif. 72 % d’entre elles sont prêtes à recommander les correspondants TPE aux chefs d’entreprises qui souhaitent être accompagnés. 

Télécharger la note détaillée




Autres rubriques