Pascal Charieras présente le plan d'aménagement de la salle (ci-joint) sur la base de l'édition de Saint Girons. Quelques modifications sont apportés :
• l'entrée de la salle se fera par le sas opposé à la scène.
• Il y aura un écran géant au centre de la scène et deux grands latéraux.
• Deux portiques latéraux aux écrans géants central seront construits en structure tubulaire. Ils serviront d'accès à la scène. Ils seront animés par des éclairages et des geysers de fumée pour donner un effet spectaculaire aux entrées sur scène (prévoir la coupure des détecteurs de fumée pendant le show).
Il faudra aussi prévoir pour le samedi dans la journée des packs d'eau, des jus de fruit et des biscuits pour tous les participants. Pour le buffet, il est proposé de travailler avec Camille COUTANCEAU, le traiteur local et adhérent des bouchers traiteurs de la CGAD de l'UPA de l'Ariège.
Il faut préciser que Pascal Charieras a rencontré Mr Alain SUTRA, le Maire de Tarascon Sur Ariège, qui met non seulement la salle gracieusement à notre disposition mais qu'il fera réaliser l' installation et le démontage de la salle et de tous les équipements par le personnel municipal.
La salle permettra d'installer 350 chaises, sachant que nous pourrons utiliser les tribunes de droite pour avoir 100 places supplémentaires suivant les besoins.
Le Show
Il est en effet décidé d'associer une ou un apprenti avec les deux ou trois pros du tableau pour valoriser encore plus les jeunes et l’apprentissage.
Pour les spectacles entre les tableaux, il est décidé de varier les spectacles. Fabienne RUMEAU pourra toujours participer sur un ou deux tableaux et nous allons demander à d'autres et notamment des groupes de hip-hop de TARASCON ou ceux de FOIX qui sont intervenus lors de la remise des diplômes.
Pour les costumes, nous allons voir avec Magic Fête comme pour d'autres années et voir avec le parc préhistorique pour les amazones, et il était une fois l'Ariège pour les armures de Jeanne d'Arc.
La prochaine réunion aura lieu en septembre 2016.