L’U2P a défini les 20 priorités à mettre en œuvre pour favoriser le développement des entreprises de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales (soit 3 millions de chefs d’entreprise et 3,5 millions de salariés).
C’est sur cette base que les représentants de l’U2P et de ses organisations membres interpelleront les candidats à la Présidence de la République, dans le cadre d’une audition qui se tiendra le 17 mars 2022.
CINQ AXES POUR AGIR
La mandature qui s’achève a permis d’améliorer l’environnement des entreprises de proximité mais d’importants chantiers restent à mener. L’U2P a ainsi défini vingt priorités réparties en cinq axes majeurs :
- Garantir la prise en compte de la voix des plus petites entreprises
- Agir pour que chaque emploi proposé par l’économie de proximité trouve preneur
- Accompagner la croissance économique des plus petites entreprises et faciliter leurs transitions numérique et écologique
- Centrer les politiques sur les TPE-PME ;
- Garantir un haut niveau de protection sociale soutenable par la nation
Télécharger l’ensemble des propositions de l’U2P
L’U2P INVITE LES CANDIDATS À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE
Afin d’entendre les candidats à la Présidence de la République sur leur vision et leurs engagements en faveur de l’économie de proximité, l’U2P a décidé de les convier le 17 mars prochain.
A cette occasion, le Président Dominique Métayer, les Vice-Présidents de l’U2P (Michel Picon, Président de l’UNAPL, Joël Mauvigney, Président de la CGAD, Laurent Munerot, Président de la CNAMS et Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB, ainsi que les membres du Conseil national, s’intéresseront aux programmes des candidats, à leur impacts sur l’économie de proximité et solliciteront leurs solutions par rapport aux vingt priorités des entreprises de proximité.
Vous pouvez, dès maintenant, vous inscrire auprès du service de presse de l’U2P à l’adresse mail : mathias.koubi@rumeurpublique.frafin de pouvoir visionner en direct cette émission